samedi 9 février 2008

Mardi 29 Janvier : Arrivée à Christchurch

Me voici à l'aéroport de Christchurch, au nord de l'île du Sud. J'y retrouve Lucie, une amie athlète Francaise arrivée 2h avant moi mais en passant par l'autre côté de la Terre (Los Angeles), et son frère Thomas, habitant depuis 3 mois en Nouvelle Zélande et venu gentillement nous chercher à l'aéroport. Nous allons passer une dizaine de jours ensemble à la découverte de l'île du Sud!!

Le vol nous a semblé très long... environ 24h pour moi et plus encore pour Lucie! Cependant, pas le temps de trainer ni de dormir, de nombreuses visites nous attendent. A commencer par la visite d'Antarctica, musée sur l'antarctique à quelques centaines de mètres de l'aéroport.

Et vous allez demander : "pourquoi l'antarctica?". C'est bien simple : la Nouvelle-Zélande est le 2 ème pays le plus proche de l'Antarctique (seulement 3000 km!!!) et y possède donc une base de recherche. Ainsi, l'aeroport de Christchurch est aussi le point de lancement des expéditions en Antarctique!

Le musée est plutôt attractif et un audioguide est disponible (en Français s'il-vous-plait : suffisamment rare pour être souligné).

3 attractions majeures sillonnent ce musée :
-la première nous fait expérimenter une tempête en Antarctique
Nous sommes en effet invités à entrer, munis d'un manteau et de surchaussures, dans une salle réfrigérée à -6°C (vive l'Energie)! Ensuite, les lumières diminuent, un vent commence à souffler et la température atteint -18°C...assez critique quand il fait 30 °C à l'exterieur!





-La seconde était centrée sur l'alimentation des manchots (pinguins en anlais) accompagnée d'explications incompréhensibles de l'éleveuse.

- et la dernière était l'expérimentation sur un parcours de cross (avec buttes et étendues d'eau à l'appui) des véhicules utilisés pour se déplacer en antarctique.

Lucie (à droite) et moi (à gauche) après les effets destructeurs des poussées d'adrenaline procurées par l'engin et accusant les ravages des radiations UV non arretés à cause du trou dans couche d'ozone au dessus de la Nouvelle-Zélande!!! (ps: pardon pour les droits d'auteurs...)!!

Pour moi s'achevera ici cette journée...les dégats de la climatisation dans l'avion et quelques (gros) problèmes d'indigestion me feront passées 3h catastrophiques dans la chambre (heureusement privée) d'un Backpacker..... Pendant ce temps, Lucie et Thomas se balladeront dans le centre de la ville!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPER MA REINE CONTINUE
LUCIE VIENDRA DS LA SEMAINE
BISOUS MAMAN

Anonyme a dit…

hey tu nous prends pour un con ou bien. J'ai bien reconnu ma cousine Dolorès Boutboul à gauche sur la photo; ça sent l'embrouille ce blog!

Anonyme a dit…

pour la vidéo du frigo, faut des lunettes spéciales géode ?
et les pompières kiwis elles sont zarbies dis donc ! j'crois que pour le bouche à bouche je préfèrerai encore les pingouines.

ppopo a dit…

Oups, tu as bien changé! Effets ravageurs en effet...
Continue ce blog et attention à la sauce fromage!
Bises
ps: ton mariage, c'était comment?
Pauline

Anonyme a dit…

Pour Jipe : Arg Zut, je croyais que ca passerait mais j avais totalement hommis ta cousine dolores etait pote avec Elma Frisee,ma cousine eloignee (elle habite chamboultout)! shit alors

Anonyme a dit…

pour TO (suputation): c pas de ma faute si g pas un mega appareil foto infrarouge pour filmer dans le noir et faire ressentir le vent de la tempete pole sudienne!!! lol pour les ping gouines, petite fouine va!! et vive la chasse au blaireau (et au grand footard qui a le ceu au ful)

Anonyme a dit…

pr popo : et oui effets ravagheurs...jte plait comme ca??? apparemment, je n ai plus plu a mon ex futur mari puisqu il ne ma pas demande ma main....
pour le blog je vais tacher de continuer mais tu me connait : overbookee
Pour la sauce au fromage, elle se transforme en barres proteinees au chocolat : beaucoup plus sympa pour les experiences!!! j'adore les echantillonages ou les pelage de route chocolatee

sean gibbs a dit…

putain, c'est pas marrant, je me suis fait démasquer trop fastoche.
Sinon, t'as réservé un court à quelle heurte-t-il? Et pas d'excuse genre j'ai été obligée de me coucher tard pour mettre à jour le blog club 124.