mercredi 20 février 2008

Mercredi 30 Janvier

J'aime faire patienter pour donner des nouvelles... Mais comprenez-moi...la sociabilisation ca prend du temps...et donc pas le temps de blogger tous les jours! En effet, j'ai des flatmates geniaux (je vis en collocation avec un kiwi, un indien et une kiwi d'origine chinoise super sympatique)! En comptant les pièces rapportés et les Frenchies (mes anciennes collocatrices sur Paris) coccolithes manouches (voir le blog http://coccolithes.canalblog.com/, vous en saurez un peu plus sur ma vie trepidante les Week-End), ca ne me laisse que trop peu de temps pour actualiser regulierement!!!

Donc voici quelques descriptions de la suite de notre sejour merveilleux au pays de l'île du Sud!!
Tout d'abord, 2 magnifiques photos caracteristiques...











La première est à vocation antidepressive : je ne voudrais pas vous narguer dès les premières pages du blog ( considerant que la temperature moyenne est ici de 25°C la journée contre 3°C en France et que l'été c'est agréable quand même...); la seconde est la photo des 3 premiers moutons que j'ai rencontré en Nouvelle Zélande (moment absolument fantastique que je garderai toujours dans ma mémoire...comme le Petit Prince!!)



Donc pour être plus précise, ces photos sont sur les hauteurs de Christchurch avant notre départ pour un lieu bien plus insolite...


Non...pas Paris, ni London, ni Beijing mais
Akaroa...village qui a bien faillit faire des kiwis des coq en pâtes!!! Et oui, cette ville (village devrais-je dire à l'echelle de la France mais ville en NZ) fut un temps peuplée de Français !! D'ailleurs , chauvins comme nous sommes, nous en avons laissé les traces!!



Voila pour ce mercredi... d'autres photos vous attendent mais je ne voudrais pas alterer le suspens!!
A tres bientot tout le monde

8 commentaires:

Anonyme a dit…

super ma reine, gros bisous
maman

Anonyme a dit…

Ben c'est ça, zyva, continue à nous prendre pour un bille!
3 moutons? 3 moutons? Y a gourrance, ma belle. En fait y en a 5 dont un berger des Pyrénées, alors tu vois que c'est pas sérieux ce blog. Je sais pas si tu sous-traites la rédaction à un blaireau ou si tu fais trop la fête avec ma cousine Dolorès ou bien quoi-t-il, mais un ressaisississe, ptff, ptffrfr, ptfftff, et merde, un resserrage des boulons s'impose grave.

Anonyme a dit…

Je confirme, c'est portnaouhac ton truc La Jolie. Passe encore le mauvais décompte des bestioles... Moi ce que je crois, c'est que t'es même pas partie en NZ. A l'examen des photos, il me semble évident qu'en fait t'es planquée dans les brumes écossaises, et que ce qui t'as rendue malade l'autre jour, c'est le mélange whisky des highlands et panse de brebis farcie. Faudrait donc arrêter de nous prendre pour des cons.

Anonyme a dit…

ca y est, je decouvre enfin Matong chez les kiwis!!! et que du bien de pouvoir te lire!! mais jattends la suite!........ et des photos!! parce qu apparemment tu te la coules douce sur la plage...pas tp dur çava?...
jme demande si je vais pas venir te rejoindre...jvais peut etre prendre une petite année sabatique pour partir a la decouverte des kiwis moi aussi..et pour te retrouver...car Angers sans toi, c'est plus angers...c'est une Elo sans math, un matelot sans mât...une barque à la dérive....
mille baisers .......qui viennent de loin!...

TON ELO

Anonyme a dit…

Hey dis donc, anonyme, traite tout de suite Matong de menteuse, pdt que tu y es. Fais gaffe, mec! Elle s'est vautrée en comptant les moutons parce qu'elle était pas bien réveillée comme d'habitude, bon d'accord, mais c'est sûr qu'elle est là-bas, y a des preuves.
Encore une insinuation comme ça, je te déchire ta race.

Anonyme a dit…

Ouais z'y va arretez d'vous castagner les zymes a nones ( voire le super verlan)Pour les bestioles c po ma faute y a un prince qu en a redessine une apres que j eusse ecris larticle!! Fais chier TO!!
Et pis dabord ca m empeche pas de boire du whisky d'etre en nouvelle zelande!! d'ailleurs anonyme 2, tu verrais pas paris et london a 20 000 bornes si j etais vraiment chez les scotlandais :p (bon j arrete de faire la bof je culpabilise un peu... vous comprnez y a ptetre des gens qui vont lire)
bon alors supputations des anonymes : Jipe TO et Jojo ou Klap ptetre??? a mois qu il y ai un piege et ke seules 2 personnes anonymes parlent (sauf ma monmon ke j ai bien sur reconnue)
dites moi si g bon :)))

Anonyme a dit…

oh comme c beau ton commentaire mon elo... c tres poetik et M ELO Dieu! et ca me fai super plaisir!!!
mais tinkiete je reviendrai, et plus forte encore ke jamais... affrontant vents et tempetes sans chavirer dun poil!! (si tout au moins tu restes au pays des anges et du vin - coraux du lagon- !! )

Anonyme a dit…

3 bestioles + 1 rajoutée par le prince (ça doit être de la bonne, faudra partager), ça fait tjs pas le compte. merde matong, on t'a pas appris à compter à angers ?