mardi 11 mars 2008

Ca grimpe dur!!

Me revoila....

Alors, je vous disais que j'avais eu l'occasion de découvrir l'escalade!! Or sais que vous êtes tous des saints...Thomas et donc vous ne croyez que ce que vous voyez... Certes les photos suivantes ne sont pas authentifiées "non retouchée" (et pour certains, connaissant certains experts en la matiere) mais quand vous voyez l'état de la photo "retouchée" de l'article précédent...plus de doutes : mes photos sont bel(les) et bien (et) authentiques!!

Donc remettons nous dans le contexte : il est 5H un mercredi soir (le 5 mars pour tout vous dire).... et ... je ....heu....comment dire...enfin on avait rendez-vous avec les autres francaises à 5h10 et.... en fait.... ba j'étais peut-être un peu fatiguée (en fait non completement morte de l'enchainement fitness le lundi, foot et escalade le mardi, et journée du mercredi....enfin toutes les excuses sont bonnes) et j'étais LARGEMENT en avance pour être à l'heure dite + 10 min MAIS....un evenement terrible arriva pour couronner cette journée de ....comment dire... crackage!! ou plutôt racontage de n'importe nawak ki veut rien dire et qui fait penser que c'est dur de vivre si tout ce que je dis je le pense et que je perds du temps avec ces informations stupides parasites qui empoisonnent mon esprit matonguesque blondiloquent....enfin bref...pour abreger cette presentation qui vous fait tous baver et qui n a rien a voir avec l'escalade : JE CASSE UN BECHER....ET JE VAIS ETRE EN RETARD ... (chose qui ne m'arrive absolument jamais)..... Bref, on part (en retard) avec Julien pour retrouver la bande de novices (ou pas) et demarrer notre merveilleuses aventure dans les gorges....ca vous fait baver hein!! ;)
J'en ai trop dit... des photos maintenant!!!

ca : c'est juste les gorges dans lequelles on escalade...a en couper le souffle n'est-ce pas!
Mais tout d'abord, il faut descendre....un petit rappel (upsailing) ne fait pas de mal


Ah j'oubliais : je vous présente nos 2 "animateurs" ... c'est un peu ca quand on nous donne 16 ans et demi..., ils sont très fort (hein Julien) et nous ont montré les rudiments d'une escalade rudimentaire, à savoir : après une journée de pluie, sur une roche friable, sans casque, sans torche, et avec ascension nuisible...(explanations after)

Jackson (kiwi) and julien (Frenchie)

et enfin, le moment que vous attendez tous... notre ascension!!
Les frenchies (bleu : elmire, rouge : Poloch, rose cachée dans les rochers : Elmire); puis Emmanuelle (Frenchie accusant un problème de...crevasse) et Josephine (en haut); enfin Matong escalade en Tongue sur la 3ème photo (en pleine ascension pendant que la nuit tombe...),

Enfin, comme vous le voyez : la nuit tombe!!! Or, là même ou vous nous voyez escalader, nous ne faisons qu'un aller-retour : on remonte et on redescend!! Il faut donc remonter ou nous sommes descendues en rappel la première fois....mais la nuit tombe...des morceaux de roche s'effritent...l'humidité de la nuit gagne la roche qui glisse entre nos doigts...le vent se met à souffler dans cette nuit étoilée....mais que faire???!!!....aucune autre solution que de remonter à l'aveugle sous l'oeil bienveillant mais non voyant de nos "animateurs"!!!
Nous parvenons enfin à tous nous hisser sain(t)s et saufs près de la voiture....toute l'equipe se souviendra de cette aventure...


See you soon!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh Matong, ya encore une embrouille là. Elmire aurait-elle le don d'ubicuité, ou une carte du Modem ? Coucou c moi à gauche, tu me vois bien en bleu ? Eh bien non, regarde mieux je suis à droite en rose... !!!
Plus sérieusement, elles se trouvent où ces gorges ? Je demande ça pour que Cook nous prépare un discours sur leur profondeur zénitale. En tout cas, je connais un marabouté qu'aurait pas pu vous suivre...
luka

Anonyme a dit…

zarma, comme elle se la pète à la catherine destivelle et de teste la salade d'escalope ! j'y crois pas ! moi, les petits frenchies qui se la jouent cliffhanger, ils commencent à me les briser sérieux.
et pis y'a pas assez de meufs dans ton blog, on y parle de gorges d'accord, mais la suite ?
cook.

Anonyme a dit…

very nice place you go :D,
hope you enjoy your life over there,and good luck on internship

hope to see you soon

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Coucou Math,
ravie d'avoir de tes nouvelles (j'avoue, le blog des cocolithes m'a bien aidé pour trouver ton blog)
continue tes folles aventures avec la joyeuse bande de frenchies... (bon c'est vrai, parfois il y a un ou deux kiwis, des otages?)
gros bisous
Claire

Anonyme a dit…

bong ?
t'as été bouffée par les rorquals ?
10 jours sans nouvelles, tu pionces ou bieng ?
cook.

Anonyme a dit…

salut ma math,

un bonjour des sezannais, marie, michel,daniel,des bretons(amis de marie), anne-marie, bernard,
ns avons bien fait la fete, des bons vins, de la bonne bouffe,
un gros bisou de tout le monde
BIZ, maman
marie aimerai avoir plein de photos de NZ, elle t'embrasse bien fort

Anonyme a dit…

Heu...alors par ou commencer...ca fait super plaisir d avoir autant de commentaire dans un blog aussi vivant!! Je crois que le cote obscur de mon blog ( les commentaires) va bientot devenir plus fort que le cote clair(ce que je raconte bien sur!!)
Donc tout da bord desolee pour ces longs moments d absence mais heu..comment dire...je viensde partir pendant 7 jours en vacances me dorer la pillule ( et faire des courbes..et quelles courbes)le long des routes elancees heu en lacets le long des gorges de nouvelle zelande!!! Donc heu ba j avais pas internet...et en gfait...ba heu...je repars en vacances pour 7 jours dans l ile du Sud ba...apres demain..donc je sais pas si je vais avoir max de temps...Promis je vous concocte un petit set de photos sans commentaires pour demain et vous aurez les anectodes ba ds 1 semaine ... :)

Anonyme a dit…

coucou claire!!
Merci pour ton message.... ca me fait bien plaisir!!
Oui on prend des kiwis en otage parfois ou des danoises( ce week end nous avons parle anglais car une danoise nous a accompagne pour les vac...c t cool)
plein de gros bisous et a tres bientot

Anonyme a dit…

Hi Len!!
You Jealous!!! Australia is probably nothing compared to new zealand :p
Hope your trip with Anmali was great! And sorry that my website is in French but it's a good first step to improve your french!! ;)
Ca va?

Hope to see you soon in France !! ;)

Anonyme a dit…

commentaire supprime???
What happened???
Quite strange!

Quelles sont les raisons qui ont pousse a oter ce commentaire!!!
Eh cook c toi ki nous a fait des pontrecetrie interdit aux mineurs??
Bon c pas le tout mais la petite frenchie elle a du boulot...et c dur car elle doit se les jouer claudiaschiffer sur la Beaitch dans la bay of Island...

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces bonjours Ma chtite Maman cherie!
Je vous concocte un petit set de photos des que possible!
Gros gros bisous a vous tous