dimanche 6 avril 2008

Le Nord du Sud ... suite

Après Kaikoura et la petite escapade près des bébés phoques, nous avons repris la route vers Nelson. Petite nuit au bord de ce que l'on devinera- en entendant au loin le bruit des vagues au sortir de la voiture- comme étant la plage; dans un pseudo-camping, plus ou moins gratuit ou a donation plus ou moins libre. Donc reveil devant un paysage somptueux et assez inattendu puis départ pour les marlborough sound ou l'on s'essaiera à une petite marche de 3-4h sur une partie du Queen's charlotte track! Cependant, ces Neo-Zelandais ont la bonne idée de faire des tracks qui commencent à un endroit pour finir à un autre endroit..... Pas bête ...comme ça ils font payer des "water taxi" des prix mirobolant (presque trente euros) pour faire 3h de marche à pied..... Heureusement, comme on est 4 (et pis des étudiants qui veulent pas perdre des sous pour des trucs bêtes comme ça)...et ben sous les conseils avisés des "manouches" (cf sites amis) nous nous sommes séparées en 2 groupes : le premier démarrant à un point, les seconds allant en voiture à l'autre point et échange de clés lors de la rencontre pendant la randop!! Encore une fois merci à la pièce de 50c de Lucille pour le choix des groupes et de ceux qui démarrent!!!Malheureusement, le temps n'était pas aussi clément que la veille et s'est vite couvert.... aussi chacun des 2 groupes à vu de façon claire une partie différente de la rando!! :)


Donc ba moi je suis tombée (la poisse) avec Laëtis pour la rando... Rien de tel pour un régime chocolat : 3 fois plus gourmande que moi et Elo rassemblée (hein mon Elo!!) Et qu'aime pas les légumes en plus!!! Très très bon pour la ceinture abdominale!!


Et la sur le chemin...des feces à l'aspect bizarroide que les specialistes en biomethanisation savent reconnaître à coup sur (enfin tout dépend de la stabule)... mais qu'est-ce donc? visiblement un quadrupèdes ruminant .... nous avancons un peu plus sur le bord du chemin et nous voila nez à nez avec l'animal favori d'Elmire (une des coccolithes manouches dont vous avez déjà entendu parlé auparavant)


Sans gêne la vache...en plein milieu du chemin!! A-t-elle fait du saut de cloture? d'où vient-elle? Que fait-elle?
On regarde un peu plus loin et la...


On trouve ses amies!!
Avouez que le cadre est magnifique, les sounds (que l'on voit encore à ce moment) en arrière plan sont tout simplement splendides!! Je pense que ces vaches (puisque c'est ainsi qu'on appelle ces quadrupèdes ruminant dont les fécès sont propice au process de méthanisation) sont plutôt heureuses!!! J'adore ce genre de paysages inattendus en Nouvelle-Zélande!!

Ensuite, aucune photo n'est disponible : nous étions dans le bush -la forêt- et dans une épaisse brume n'autorisant aucune photo (même avec tous les modes possibles et inimaginables de l'appareil photo de Mag -alias Poloch- si elle avait été la!! )


1 commentaire:

Unknown a dit…

Une fois n est pas coutume, je fais une petite visite sur un blog de cesurienne en y laissant un tit commentaire! heureusement que c toi ma chere ex coloc twanaise ;-)
Je vois que vous etes pas a plaindre les petites colocs! prenez en plein les yeux; rando 4ever.
Gros bisous
AM