dimanche 6 avril 2008

Le Nord du Sud...on peut enfin en profiter

Alors voila, après ces petits épisodes remisenquestionguesques, voici les vacances et leurs paysages tant attendus!!

Alors pour ces vacances, on mélanges des agros d'Australie (Sydney et Melbourne), j'ai nommé Laëtis et Steph et des agros de Palmy ( et non ce n'est pas Poloch' ou coccolithes mais Lucille)!
Encore une bonne sauce à la Frenchie!!! C'est pas grave, les frenchie c'est les meilleurs (sans aucun chauvinisme aucun!)

On ajoute ensuite une voiture...berline normale...automatique...qui est un élément indispensable à notre voyage!

Enfin, une tente, des courses -hum des gâaaateaux...hein Laetis!-et des duvets chauds (il aurait mieux valu des duvets TRES chauds)

On se retrouve donc le samedi 29 Mars à Christchurch, un petit coucou à Alba :), et départ pour Kaikoura au Nord de Christchurch!! Dodo sur une petite aire le long de la route et on repart toutes fraiches et toutes pimpantes (ou presque ...dépend si on prend en compte les réveils nocturnes dues aux bouffées de Fraicheur! c'est l'hibernopause)

Voila le projet :


Kaikoura le diamantche 30 Mars :

Kaikoura, c'est la ville réputée pour l'observation des animaux marins... on y plonge, regarde les baleines, observe voir nage avec les dauphins et on peut meme se faire attaquer par des papa phoques (hein poloch!)

Donc en gros les filles sont allées regarder les baleines (précisons qu'un avertissement "mer agitée" laissait sous entendre quelques difficultés d'équilibrage à bord du bateau....âmes sensibles s'abstenir!!) et ...je me suis abstenue! Non pas à cause du Bateau mais comme vous allez le voir plus tard (hopefully), j'ai déjà vu les dauphins alors vous savez, les baleines, pouf...je suis blasée ;)
J'ai donc profité du mal de mer des filles pour prendre l'air près des phoques (et quel air!! qui dit que les animaux marins n'ont pas d'odeur???)...mais l'air de rien, ils sont tout mimi ces phoques étendus de tout leur long sur les rochers..... Cette petite ballade le long de la côte à le mérite d'être particulièrement agréable et ensoleillée ....je me retrouve donc à marcher seule avec la banane (l'air stupide quoi)...

et après quelques instants de quiétude à observer la mer se briser contre les rochers


et ces étranges animaux plutôt mignons finalement :


je rentrais par le sentier sur la colline....très belle vue, petite musique en fond...et encore une banane (et deux fois l'air stupide, deux)...mais c'est pas grave, j'assume!!


si c'est pas magnifique tout ca!!
allez je m'en vais faire un footing, la suite bientôt!! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Math,
T'es trop rapide!!! Que de mises à jouyr! Promis je les lis bientôt... Compet auj, le lit m'attend ce soir...
Promis, je t'écris bientôt
biz

Anonyme a dit…

hibernopause ?! j'adore ! Tu as ete vachement rapide a poster les dernieres nouvelles dis donc ! Les miennes seront vsibles incessement sous peu lorsque internet aura decide de remarcher dans ma colloc. Et puis il faudra que tu m'aide a saouler Latis jusqu'a ce qu'elle veuille bien nous envoyer toutes les photos de grouppes prises avec son appareil !